Lycée La Compassion : Les enfants mobilisés pour le Pérou

Vendredi 10 juin 2022 a eu lieu le repas des familles des Terminales ASSP à 19 h 30, au lycée Notre Dame de la Compassion à Marmande, clôturant ainsi trois années d’étude en Accompagnement, Soins et Services à la personne.
Durant deux années, en classe de Première et de Terminale, les élèves ont travaillé dans le cadre du  chef-d’oeuvre un projet humanitaire qu’ils ont appelé : Le Pérou, c’est tout nous.
Il s’agissait de récolter des fonds pour aider l’association PROSALMAG au Pérou dans laquelle travaillent des Soeurs de La Compassion.
Ils ont acquis des compétences diverses : vaincre leur timidité pour aller chercher des lots auprès d’entreprises et de commerçants du centre-ville (merci à eux), gestion, comptabilité. Et  surtout ils ont été en contact en visioconférence avec Soeur Maritza au Pérou et ils ont pu ainsi tisser des liens et percevoir la finalité de toutes leurs actions auprès des enfants péruviens. (repas, éducation, soins médicaux).
Ils ont tous grandi en humanité.
La classe a remis un chèque d’un montant de 1400 euros à Soeur Ana Matilde.
Les familles, les élèves et leurs professeurs accompagnés de Madame la Directrice du lycée professionnel, Aude COUSSY-DENUIT, ont pu assister à une visioconférence, en direct du Pérou. Ces moments ont été chaleureux et inoubliables faisant vivre l’esprit de la Compassion, cher à notre établissement.