JOURNEES D'INTEGRATION JEUDI 02/09 ET VENDREDI 03/09/2021 - CLASSES DE 2NDES - LYCEE PROFESSIONNEL

Les Jeudi 02 et Vendredi 03 Septem-bre 2021, les élèves de 2nde CAP et de 2nde BAC PRO accompagnés de tous leurs enseignants ont vécu deux jour-nées d’intégration.

Objectif pour chaque élève : s’intégrer parmi les élèves de sa classe et ceux des autres sections, apprendre à se connaître, et à gérer les règles dans un groupe.

Différentes activités leur ont été proposées, orientées vers la découverte du fonctionnement d’un lycée professionnel, et du contenu spécifique de la formation choisie par l’élève.

La dimension « découverte du monde du travail » dans lequel ils évolueront pendant leurs divers stages était aussi au programme. Pour clôturer ces deux journées d’intégration une Course d’Orientation a été organisée le Vendredi après-midi de 13 h 00 à 15 h 30 à la FILHOLE. A leur retour un goûter leur a été offert, avec une remise de diplôme pour les vainqueurs.

Course d’Orientation à la FILHOLE

Remise des Prix au Réfectoire