Le calendrier inversé

𝐍𝐨𝐞̈𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐬 ! 🎄

Cette année, à l’occasion de Noël, la Pastorale vous propose une opération « 𝐜𝐚𝐥𝐞𝐧𝐝𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞́ ».🎁
Le principe est l’inverse d’un calendrier de l’avant classique : chaque jour, deux élèves grattent une vignette, ils découvrent un petit logo (friandises, produits d’hygiène, produits pour bébé, etc.) qui leur indique ce qu’ils doivent donner.

Il s’appelle le calendrier inversé, car lorsque l’on ouvre une fenêtre 𝐚𝐮 𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐜𝐚𝐝𝐞𝐚𝐮 𝐨𝐧 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐝𝐞́𝐩𝐨𝐬𝐞𝐫 𝐮𝐧.
En effet, des personnes seules ou des familles ne peuvent pas aujourd’hui, pour des raisons diverses, se nourrir et sont donc obligées d’aller dans des épiceries solidaires.

Pourquoi ne pas faire de cette période d’attente, un temps de partage avec les plus pauvres qui habitent nos villes ? C’est le but du calendrier inversé !

Chaque jour un élève va venir, non pas ouvrir une fenêtre mais gratter une case et il découvrira un logo qui va l’orienter vers ce qu’il doit amener.

– Des gâteaux de Noël, papillotes, chocolats…
– Des produits pour bébés
– Ou le cadeau de leur choix

Les dons ainsi récoltés seront donnés à deux associations.

𝐃𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬, 𝐞𝐧 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐛𝐨𝐮𝐠𝐢𝐞 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐒𝐞𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐂𝐚𝐭𝐡𝐨𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞.🕯