Mémoires de la Seconde Guerre mondiale

Dans le cadre des programmes d’Histoire mais également dans un souci citoyen de faire perdurer les Mémoires de la Seconde Guerre mondiale dans nos esprits, les professeurs d’histoire et géographie, Mme BERTHET, Mme DURIEZ-SAULIERE et Mme YGORRA ont imaginé un projet transversal aux élèves de Terminales Générales, Technologiques, et de Terminale Professionnelle.
Les élèves devaient réaliser une production individuelle ou collective (pas plus de 4). Plusieurs supports étaient possibles : affiche, film, pièce de théâtre, chanson, poème, BD, manga, peinture. Il fallait partir d’un témoignage de rescapé, résistant, nazi, collaborateur, Malgré-nous, Juste. Les meilleures productions ont été exposées au CDI. Un jury a ensuite voté pour les trois meilleures productions. Le 1er prix a été décerné à Emma MEYNAUD élève en Terminale B qui a réalisé un film sur son histoire familiale, le 2ème prix a aussi été décerné à deux élèves de Terminale B Léa MOURET et Stefy-Lise CORNUEZ qui ont réalisé un dessin représentant Oskar SCHINDLER, et enfin le 3ème prix a été décerné à Victoria PAPOT élève de TSTMG qui a peint un tableau représentant l’horreur du génocide.