Le sport

En plus des activités sportives scolaires habituelles et obligatoires qui se déroulent dans le gymnase de l’établissement mais aussi dans les installations municipales, la Compa propose à ses élèves d’autres activités sportives :

Au mois d’octobre un séjour à la base du Temple-sur-Lot est proposé aux élèves de seconde du lycée général et technologique et au lycée professionnel. C’est l’occasion de pratiquer l’aviron, le canoë-kayak, le VTT mais surtout de faire connaissance avec les jeunes des différentes classes et de rencontrer les enseignants dans un autre cadre.

En hiver, un séjour à la montagne est organisé. Il a pour but de faire découvrir cet environnement aux élèves qui n’ont pas (ou peu) eu la chance de s’y rendre.

L’association sportive (AS) propose également aux élèves des activités tout au long de l’année : futsal, rugby, badminton, volley, step et renforcement musculaire.