Le dispositif ULIS

• Zoom sur l’ULIS

L’ULIS est un dispositif qui accompagne des jeunes inscrits pour la plupart en CAP ou Bac professionnel et ayant la notification MDPH (accord de la Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Capacité d’accueil : 10 élèves
Ils suivent les cours dans leur classe de référence, préparant ainsi l’obtention du diplôme ou une attestation de compétences.

Ils bénéficient d’aménagements, d’adaptations pédagogiques, et de temps de regroupement sur le dispositif, en fonction de leurs besoins et de leur projet d’insertion professionnelle.

Les missions de la coordonnatrice ULIS sont :

• Assurer un appui aux apprentissages généraux et professionnels
  • Assurer un suivi projet d’orientation propre à chaque élève
  • Accompagner l’élève avant, pendant et après chaque PFMP et assurer un suivi des aménagements et adaptations nécessaires
  • Accompagnement l’élève dans son insertion professionnelle

Amelie Michelot, coordonnatrice ULIS, Anne Fenelon, AESH-co, accompagnent les élèves du dispositif.